Kengo

Mon projet :

Installé dans la région de Daoulas, je propose une sélection de vins naturels disponibles en livraison.

Au fil de mes arrivages, vous pouvez me contacter pour une soirée découverte autour du vin nature, dans le lieu de votre choix, chez vous, votre entreprise…

Une ouverture aux beaux vins, sans s’enfermer dans les vieux codes de la dégustation de vin qui peut paraitre intimidante.

Sur des thèmes qui me tiennent à coeur comme le vin dans la culture pop (cinéma, manga, littérature), le vin dans la musique actuelle, et d’autres terrains d’amusement.

C’est l’amour du vin naturel qui m’a lancé dans une nouvelle aventure professionnelle et repartir à zéro.

Une passion récente de quelques années qui m’a donné envie de travailler dans un milieu proche de la nature, des gens et du goût. Dans un monde digital et à l’heure des remises en question environnementales il est important de se pencher sur les producteurs en respect avec la terre.

C’est à un Midi Dans les Vignes à Rennes avec Christophe que je me suis rendu compte que je pouvais conseiller les clients sur un produit que moi aussi j’affectionnais. Cela change tout.

Je veux vous faire découvrir le monde du vin, le vin vivant, le vin propre, peu importe comment on l‘appelle. Au fil de mes choix et arrivages, j’ai pour but de vous proposer des soirées autour de beaux vins. Mais aussi des sélections personnalisées pour vos événements, vos dîners, cocktails, concerts, festivals…

D’ailleurs j’ai déjà commencé à lancer ce types de soirées, vous avez pu me croiser au Barexpo à Rennes qui me laisse régulièrement de quoi m’exprimer autour de dégustations.

Utilisation des dons :

Dans le but de me constituer un premier stock, j’ai besoin de passer plusieurs commandes en direct des vignerons ou avec des grossistes.

Je veux pouvoir commander du vin des principales régions viticoles de France.

J’aimerai également rémunérer les acteurs du développement de mon entreprise : création du site internet, création de la charte graphique, cartes de visites, etc.

L’argent va aussi servir à financer le matériel utilisé pour les dégustations et soirées à thème : verrerie, documentation, support audiovisuel…

Qui suis-je :

Je m’appelle Pierre, j’ai 35 ans, je suis né à Brest.

Pierre et le Vin est né avec l’envie de partager mes découvertes de cuvées et de domaines, d’acteurs du vin vivant.

J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le dépannage et le conseil client en téléphonie et la monétique.

A côté j’ai évolué dans le monde de la musique électronique, entre DJ et organisateur de soirées. Avec des associations comme Switch On’s, Poursuite Association et le collectif BRST.

Je suis maintenant diplômé d’une formation de Caviste Conseiller Commercial. Quand je ne suis pas à la cave qui m’accueille depuis mai, je prépare ma propre sélection.

J’ai l’envie de mélanger mes compétences en événementiel et en conseil, apprentissage pour créer de belles expériences autour du vin naturel.

Vous pouvez soutenir mon projet ici :

https://www.kengo.bzh/projet/2174/pierre-et-le-vin

Leave a Reply

Your email address will not be published.